Cette activité est pour guider les entreprises de la Rive-Sud dans les processus d’appels d’offre de contrats militaires canadiens.
Elle est en rapport avec l’annonce du premier ministre Mark Carney de son nouveau plan « Achetez Canadien ».
L’entreprise longueuilloise CEL Aerospace, qui collabore déjà avec l’armée canadienne en fabriquant des satellites, parlera aux PME de sa réalité.
Ce sera le cas aussi pour l’entreprise en aérospatiale spécialisée en tests d’avions basée à Longueuil, Reaction Dynamics.
Les agences fédérales seront présentes pour répondre aux questions des entreprises qui veulent participer à la fabrication d’équipement militaire au pays.
Rappelons que le Canada prévoit investir 6,6 milliards $ dans le but de donner la priorité à la fabrication d’équipements militaires au pays
Le fédéral prévoit augmenter la part des contrats de défense attribués à des entreprises canadiennes et de créer jusqu’à 125 000 nouveaux emplois au cours de la prochaine décennie.
Cette stratégie vise à développer les petites et moyennes entreprises et à les aider davantage à entrer dans le secteur de la défense.


