Québec veut garder le cap sur un objectif spécifique, celui d’améliorer la sécurité et l’accès au transport collectif dans ce corridor stratégique de la Rive-Sud.
Ainsi, le deuxième plan d’action (2025-2028) prévoit l’aménagement d’une piste polyvalente et d’une voie réservée à Mont-Saint-Hilaire.
Le plan prévoit également la bonification des arrêts d’autobus à Saint-Bruno-de-Montarville, et un meilleur accès aux arrêts situés entre les rues Principale et Parent à Saint-Basile-le-Grand.
Des feux pour piétons à décompte numérique seront installés rue Duvernay à Belœil.
Le ministère des Transport soutient que ces interventions s’ajoutent aux mesures récentes, comme la réduction de la vitesse à 50 km/h à Mont-Saint-Hilaire et l’installation d’équipements pour protéger piétons et cyclistes.
La ministre Geneviève Guilbault et les députés locaux, réaffirment leur volonté d’accroître la sécurité, de favoriser les déplacements actifs et de mieux desservir les usagers du transport collectif sur ce tronçon à forte circulation.


