29 blessés dans le carambolage sur l’A 15 Sud (R 132)

Une trentaine de personnes ont subi des blessures dans le carambolage qui est survenu sur l’autoroute 15 sud (route 132 Ouest) ce mercredi après-midi à la hauteur de la rue Salaberry à La Prairie.

Deux personnes ont perdu la vie.

Les services d’urgence de plusieurs villes sont mobilisés pour dégager les victimes se trouvant prisonnières de leur véhicule et les pince de désincacération ont été utilisées pour les extirper de leur fâcheuse position.

Québec a instauré un code orange pour traiter les victimes et retenus les services de trois établissements de santé, soit l’hôpital Charles-Lemoyne de Longueuil, l’hôpital Anna-Laberge de Châteauguay et du Haut-Richelieu de Saint-Jean-Sur-Richelieu.

Ce serait une rafale de vent subite qui aurait aveuglé les conducteurs au moment de carambolage qui a impliqué près de 200 véhicules.

Le bouchon de circulation s’étirait sur au moins un kilométre jusqu’au boulevard Matte à Brossard.

Les pompiers de La Prairie et de Longueuil tout comme les policiers de la Régie intermunicipale de Roussillon, ceux de l’Agglomération de Longueuil et de la Sûreté du Québec ont été appelés en renfort.

Certains véhicules ont pris feu, des camions et un autobus scolaires font partie des véhicules immobilisés dans le carambolage.

Auteur: Henri-Paul Raymond