Le conseil municipal a d’ailleurs récemment approuvé plusieurs mesures pour mieux protéger les élèves et les piétons qui circulent dans ce secteur.
Ainsi la Ville projette d’ajouter des passages pour piétons sur les rues Mont-Saint-Michel, de Jumiège, de Fontenelle, Saint-Malo, de Bayeux, de Chartres et de Lisieux.
Elle va aussi créer une zone scolaire autour de l’établissement en plus d’un corridor scolaire sur les rues de Normandie et de Rouen.
Boucherville prévoit également de nouveaux marquages au sol et une signalisation adaptée.
La Ville va ajouter des panneaux d’arrêt sur la rue de Rouen à l’intersection de la rue Mont-Saint-Michel.
Enfin, elle s’apprête à interdire le stationnement sur une portion de la rue Saint-Malo pendant les périodes scolaires pour améliorer la visibilité et la sécurité des élèves.


