Aménagement des espaces publics à Longueuil

La ville de Longueuil va aménager les espaces publics et en grande partie la rue St-Charles ouest afin que les citoyens profitent de l’été.

La Ville veut redonner leur des espaces, sans oublier le contexte actuel de pandémie.

Les voies automobiles seront réduites avec une circulation d’est en ouest sur la rue St-Charles et des corridors seront agrandis pour laisser la place aux piétons et aux vélos.

Cependant, elle admet qu’il est difficile de mettre en place des agents partout pour assurer la sécurité et la propreté.

Pour Mme Parent, c’est de la responsabilité de tous.

 

Les voies automobiles seront réduites avec une circulation d’est en ouest et des corridors seront agrandis pour laisser la place aux piétons et aux vélos.

Certains parcs, eux, recevront des aménagements urbains avec des tables à pique-nique, des supports à vélos, des balançoires et bien d’autres.

L’opposition officielle à Longueuil trouve que la Ville a tardé d’un mois à annoncer son Plan estival,  espère qu’il sera bonifié et que le tout sera complété pour la mi-juillet.

Le président d’arrondissement Vieux-Longueuil, Benoît L’Écuyer croit qu’il aurait fallu aussi prendre des mesures pour permettre aux terrasses d’empiéter sur l’espace public, pour les restaurateurs.

Auteur: Mélissa Aubert