Des centaines de joueurs se réuniront pour participer à plusieurs compétitions.
Hélène Bergeron, responsable de l’événement nous a parlé en détail de l’édition 2026.
Il y a des tournois ouverts à tous, mais aussi des épreuves destinées aux meilleurs spécialistes.
Les activités s’amorcent jeudi avec le tournoi Méli-Mélo qui est ouvert autant aux joueurs expérimentés qu’aux débutants.
Le Tournoi des chefs réunira une trentaine d’équipes composées notamment de chefs de restaurants montréalais et de représentants de la région.
Vendredi sera consacré aux différentes compétitions en tête-à-tête, dont un tournoi sur invitation doté d’une bourse de 1000 $ réunissant huit joueurs québécois et huit joueurs étrangers.
Les participants s’affronteront également selon une particularité propre au festival.
Les matchs individuels se disputent avec quatre boules par joueur plutôt que trois pour favoriser davantage la stratégie.
Les finales de cette compétition auront lieu samedi soir, en même temps que celles des tournois en tête-à-tête.
Le point culminant de la fin de semaine sera toutefois le grand tournoi en triplettes qui sera disputé samedi et dimanche sur les 52 terrains du site.
Il constitue l’épreuve phare du festival et couronnera les champions dimanche en fin de journée.
Madame Bergeron souligne que la principale nouveauté de cette édition est le retour du concours de tir, une épreuve individuelle où les joueurs doivent déloger une boule cible à différentes distances.


