Un avis préventif d’ébullition de l’eau avait été émis dans les derniers jours, mais celui-ci a été levé au cours de la fin de semaine après que les analyses ont confirmé que l’eau était de nouveau propre à la consommation.
Selon la municipalité, le bris est attribuable au vieillissement des infrastructures souterraines.
Elle précise que cette conduite faisait déjà partie de son programme d’évaluation et que les inspections du réseau se poursuivent afin de réduire le risque d’incidents semblables.

Photo: Justin Gervais – FM 103,3
Cependant, Longueuil indique qu’il est encore impossible d’estimer le coût des travaux liés à cet incident.
Rappelons que ce bris d’aqueduc est survenu en milieu d’après-midi le 29 juin dernier, lorsqu’une conduite de 600 mm a cédé à proximité de l’intersection du boulevard Jean-Paul-Vincent et de la rue Kirouac.


