Le maire Loïc Blancquaert l’a confirmé dans ses fonctions jeudi soir lors d’une séance du conseil municipal extraordinaire.
Le comité de sélection dit avoir examiné une vingtaine de candidatures et retenu trois personnes en rencontre avant de confier la tâche à M. Tabarah.
Le nouveau directeur général entre donc en poste dès lundi prochain, 22 juin, avec un salaire annuel de 230 000$.
La DG par intérim Myrabelle Chicoine devient conseillère stratégique à la direction générale pour une période de deux mois afin d’aider Jonathan Tabarah dans le début de son mandat.
Elle reçoit un salaire de 180 000$ annuellement.
Le maire Blancquaert soutient que le nouveau DG a fait l’objet d’un test psychométrique, une première depuis longtemps à la ville, en plus d’autres tests de compétences.
La Ville va lui confier des mandats comme le dossier de l’hôtel de ville, le développement urbain ou gérer des dossiers d’agglomération.
Mais, pour M. Blancquaert il devenait important de stabiliser le poste de direction générale.


