Selon Sauvetage Animal Rescue, l’animal a été aperçu dans un secteur agricole situé près des autoroutes 20 et 30.
Au départ, l’organisme croyait avoir affaire à un canular puisqu’un seul signalement avait été reçu.
Ce n’est qu’après avoir obtenu de nouvelles informations que les intervenants ont réalisé que le marsupial se trouvait bel et bien sur le terrain.
Même si l’animal semble en bonne santé pour le moment, les équipes demeurent préoccupées par sa sécurité, notamment en raison de sa proximité avec les grands axes routiers.
Les recherches se poursuivent afin de le capturer sans le stresser ni le pousser vers les autoroutes.
Sauvetage Animal Rescue affirme avoir été prêt à intervenir rapidement avec l’aide d’un vétérinaire, mais soutient que le dossier relève entièrement du ministère de la Faune.
Son directeur général, Eric Dussault, a mentionné lundi au micro du FM 103,3 qu’il espère néanmoins que l’importante attention médiatique entourant cette affaire permettra d’améliorer la collaboration lors de futures interventions impliquant des animaux exotiques.


