Boucherville lance une consultation citoyenne pour recueillir l’avis des résidents sur le projet ferroviaire reliant le Vieux-Montréal à Contrecœur, une initiative suscitant des inquiétudes locales majeures.
L’école Jacques-Leber accueillera des élèves jusqu’en cinquième secondaire dès la rentrée 2026-2027, une décision stratégique confirmée par le conseil d’administration du Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries.
Le rapport financier de l’agglomération de Longueuil affiche un excédent de 5,5 millions de dollars, malgré une légère hausse de la dette totale atteignant désormais 242,2 millions de dollars.
Mont-Saint-Hilaire adopte son plan triennal d’immobilisations 2026-2028, prévoyant des investissements de 22,3 millions de dollars d’ici 2026 sur une enveloppe budgétaire globale de près de 71 millions.
Le Protecteur du citoyen de Longueuil a traité près de 400 demandes en 2024, les dossiers liés à l’urbanisme et aux travaux publics étant les plus fréquents chez les résidents.
Environ 3 300 paramédics affiliés à la CSN ont déclenché une grève ce week-end pour dénoncer l’impasse des négociations, leurs conventions collectives étant échues depuis plus de deux ans.
Le conseil municipal de Saint-Bruno-de-Montarville investira 102 millions de dollars d’ici 2028, un programme triennal d’immobilisations financé à hauteur de 64 % directement par les contribuables locaux.
La Ville de Longueuil autorise un emprunt de 2,5 millions de dollars pour l’acquisition de nouveaux vélos BIXI, incluant soixante modèles électriques, dont le remboursement s’étalera sur dix ans.
Saint-Bruno-de-Montarville impose des normes environnementales plus strictes lors de travaux de construction afin de protéger les lacs du Village et du Ruisseau contre l’accumulation de sédiments polluants.
L’agglomération de Longueuil investira 3,2 milliards de dollars sur dix ans, dont une somme massive de 2,5 milliards dédiée prioritairement à la modernisation des aqueducs et des infrastructures d’eaux usées.
La Ville de Longueuil confie à l’entreprise Eurovia Québec le contrat de 4,5 millions de dollars pour prolonger le boulevard Béliveau jusqu’au boulevard Vauquelin, relançant ainsi ce projet routier.
La Caisse de dépôt et placement du Québec s’associe à Desjardins et Investissement Québec pour finaliser l’acquisition complète d’Innergex Énergie Renouvelable, consolidant ainsi la propriété québécoise de l’entreprise.
Les citoyens de Saint-Lambert disposent désormais de trois nouvelles stations BIXI, offrant trente vélos, dont la moitié à assistance électrique, stratégiquement répartis entre le parc Gordon et l’intersection Simard-Riverside.
Les villes de Saint-Philippe et de La Prairie ont conclu une entente à l’amiable pour clore définitivement le litige entourant la construction d’un centre de distribution, évitant ainsi de coûteuses procédures.
Candiac mise sur la résilience climatique avec plusieurs projets écologiques, incluant un toit vert sur le garage municipal, la création de jardins de pluie et l’aménagement de deux micro-forêts urbaines.
La Ville de Sainte-Julie et ses partenaires amorcent la réfection complète de la piscine intérieure municipale, une intervention jugée prioritaire pour assurer la sécurité et la pérennité de l’infrastructure.


