La Ville de Saint-Bruno exprime sa vive déception suite au report de l’élargissement de l’autoroute 30, un projet jugé essentiel pour désengorger le trafic et favoriser le transport collectif régional.
L’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud dénonce une hausse tarifaire de 11,1 % depuis 2024, qualifiant cette augmentation de l’Autorité régionale de transport métropolitain de particulièrement injuste.
Un récent sondage de Tourisme Montérégie révèle un bilan hivernal 2024-2025 positif, alors que près de 55 % des entreprises touristiques de la région ont enregistré une hausse de leur achalandage.
Le conseiller municipal de Greenfield Park, Sylvain Joly, annonce qu’il rejoindra les rangs de Coalition Longueuil, le parti de Catherine Fournier, en vue de la prochaine campagne électorale de novembre.
L’école secondaire le Carrefour à Varennes a inauguré son agrandissement majeur de 30 millions de dollars, une infrastructure moderne permettant désormais d’accueillir 377 élèves supplémentaires au sein de l’établissement.
Suite à sa récente défaite électorale, le député sortant du Bloc québécois, Denis Trudel, quitte officiellement ses fonctions de représentant de Longueuil-Saint-Hubert avec le sentiment profond du devoir accompli.
Le rapport annuel du Service de police de l’agglomération de Longueuil confirme une baisse globale du taux de criminalité en 2024, touchant la vaste majorité des catégories d’infractions sur le territoire.
Le gouvernement du Québec confirme l’inscription de l’agrandissement majeur de l’Hôpital Pierre-Boucher au Plan québécois des infrastructures, avec un début des travaux officiellement prévu pour le début de l’année 2026.
Des données ministérielles indiquent que Northvolt a dépassé les normes environnementales à dix-huit reprises en 2024, entraînant malheureusement le rejet de divers contaminants toxiques dans les eaux de la rivière Richelieu.
La Ville de Longueuil a enregistré un dépassement de coût de 661 106 $ pour le transport des neiges usées l’hiver dernier, portant la facture totale de ce contrat à 1,86 million.
La Maison autochtone de Mont-Saint-Hilaire se voit contrainte de quitter ses locaux historiques après vingt-cinq ans, suite à la décision de la Ville de cesser son soutien financier et sa reconnaissance.
Selon le dernier palmarès régional de CAA-Québec, la route 116 est officiellement classée comme la pire chaussée de la Montérégie, suivie de près par l’autoroute 30 qui occupe la deuxième position.
La Ville de Sainte-Julie affiche une santé financière robuste pour l’exercice 2024, concluant l’année avec un excédent budgétaire impressionnant de plus de sept millions de dollars selon son dernier rapport annuel.
Le diocèse de Longueuil versera 6,48 millions de dollars aux victimes d’abus sexuels pour régler un recours collectif datant de 2019, mettant ainsi fin à ce long processus judiciaire à l’amiable.
La Ville de Candiac dévoile sa vision stratégique Candiac 2033, regroupant une trentaine de projets d’envergure axés sur le développement durable, l’amélioration de la mobilité et la qualité de vie des citoyens.
Malgré une augmentation de sa dette totale à 127,5 millions de dollars, la Ville de Boucherville a tout de même généré un excédent de fonctionnement historique de 16,1 millions en 2024.
Figure emblématique du district de Laflèche à Saint-Hubert, le conseiller municipal Jacques Lemire quitte officiellement la vie politique le 2 novembre, marquant la fin d’une longue carrière dévouée à Longueuil.


