L’annonce concerne une façon de faire baisser les coûts lors de réfection sur certaines infrastructures, comme les piscines extérieures.
Les deux candidats ont prévu de lancer des appels d’offres en commun pour des projets et des installations qui peuvent être répliqués dans les deux villes.
Les actions qui seront prises lors d’appels d’offres communs vont permettre de prévoir des clauses pour partager les plans et les devis et de réaliser les projets conjointement.
Un point de presse a eu lieu à Longueuil le dimanche 19 octobre à 11 h ou les deux candidats ont présenté leurs plans pour réduire les dépenses dans un contexte de forte augmentation des coûts des infrastructures.
Ce modèle de collaboration est unique au Québec et les deux candidats espères que d’autres exemples émergeront dans les prochaines années.


