Deux candidats visent la mairie de Longueuil, soit Catherine Fournier qui sollicite un second mandat à la tête de la Coalition Longueuil – Équipe Catherine Fournier et Sacha Parisella et son parti Agora Longueuil.
La lutte se fait dans 15 districts pour la première et dans deux pour le second.
La candidate d’Option Alliance à Longueuil, Susan Rasmussen vise la présidence de l’arrondissement Greenfield Park et présente des candidats dans dix districts plus deux candidatures dans l’arrondissement, en plus de la sienne.
Vision Brossard – Équipe Hanadi Saad Team à Brossard présente des candidats dans les douze districts, contre autant de prétendants pour Brossard Ensemble de Doreen Assaad.
Mme Saad a notamment recruté Jean-Virgile Tassé-Thiemens qui avait songé précédemment à briguer la mairie, mais qui se présente dans le 11.
Xixi Li revient aussi pour tenter de retrouver son siège de conseillère, mais avec Vision Brossard.
Le candidat à la mairie de Saint-Lambert, Loïc Blancquaert, de son côté, se concentre sur la sécurisation des rues face à la vitesse excessive et s’inspirant des initiatives de Longueuil et Westmount.
Il souhaite instaurer des lignes directrices claires et fait face à Pascale Mongrain qui veut un deuxième mandat, mais cette fois-ci avec une équipe.
Le conseiller Louis Mercier affronte Ludovic-Grisé Farand à Saint-Bruno-de-Montarville.


