Cette démarche est supportée par le financement du gouvernement du Québec dans le cadre du programme accélérer la transition climatique locale.
Le plan climat se développera autour de trois axes sur une durée de cinq à dix ans.
Les trois axes sont de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES), d’adapter la gestion municipale aux effets des changements climatiques et de mobiliser la population, les villes, les entreprises et les partenaires pour créer un avenir durable selon les communications de la MRC.
Durant les prochains mois, la MRC terminera l’inventaire des émissions de GES et organisera des évènements de consultation avec les municipalités et leurs citoyens.
Un sondage est disponible pour les citoyens jusqu’au 7 septembre sur le site de la MRC de Marguerite-D’Youville.


