Lundi, Axel Fournier de l’Association pour le transport collectif de la Rive-Sud a observé une première journée sans trop de problèmes.
Mais mardi plusieurs ont signalé que la congestion sur l’autoroute 10 ralentit les navettes faute de voies réservées comme avant.
Axel Fournier souligne que la disparition de ces corridors complique les trajets.
À Montréal le même problème persiste alors que les autobus se retrouvent coincés dans les chantiers.
Pour plusieurs le REM permettait d’éviter ces bouchons grâce à sa grande capacité ce que les navettes n’assurent pas.
Conséquence plus de gens se tournent vers le métro Longueuil pour contourner le trafic et gagner du temps.
Le terminus Longueuil a d’ailleurs vu plus d’achalandage qu’à l’habitude pour une journée d’été.
Selon Le Devoir une voie réservée devrait être ajoutée sur l’A-10 ouest dans les prochains jours et les navettes pourront utiliser l’accotement sur le pont Samuel-De Champlain pendant les heures de pointe.
L’Association espère que ces mesures aideront à mieux desservir les usagers pendant la fermeture du REM.


