Le commentaire politique

Chroniqueur politique au FM103,3 depuis 2009, Patrick Clune commente à sa façon les sujets de l'heure touchant tous les différents paliers de notre démocratie. Entrepreneur et artisan dans le monde de la production télé et impliqué en politique active dans les années 2000, Patrick Clune tente de simplifier pour les auditeurs le comment et le pourquoi des décisions de ceux qui nous gouvernent pour comprendre les stratégies, les implications et les conséquences.
Cette semaine à la chronique Politique, Patrick Clune et l’équipe plongent dans trois sujets qui font beaucoup jaser, autant dans les arénas que dans les corridors du pouvoir. D’abord, impossible d’ignorer l’excitation autour de la victoire du Montreal Canadiens en séries. Au-delà du sport, Patrick revient sur l’impact social et économique d’un parcours éliminatoire à Montréal, une ville où le hockey agit presque comme une langue commune capable de suspendre les débats… pendant quelques heures.
Ensuite, direction Ottawa avec le premier ministre Mark Carney et sa décision concernant les comités désormais fermés du Sénat. Transparence ou contrôle stratégique de l’information? Patrick analyse les conséquences politiques de cette approche et les critiques qui émergent déjà sur la scène fédérale.
Finalement, on s’intéresse au développement du MET – Aéroport métropolitain de Montréal. L’idée de voir cet aéroport accueillir davantage de destinations internationales soulève plusieurs questions : développement économique, congestion à Dorval et avenir du transport aérien dans le Grand Montréal. Un projet ambitieux qui pourrait transformer la mobilité sur la Rive-Sud et bien au-delà.



