Gérer agilement
Besoin de trucs et d’astuces pour s’adapter à la réalité du monde du travail? Pénurie de main d’œuvre, réalité du travail hybride… les entreprises, les gestionnaires et les employés font face à de nouveaux défis. Cette chronique permet aux entrepreneurs et aux leaders d’équipe d’actualiser leurs approches et de se familiariser avec les pratiques de gestion de l’heure.
Annie Boilard, BAA, MBA, M. Sc (maitrise scientifique en RH)., CRHA est entrepreneure, fondatrice du Réseau Annie RH. Elle œuvre en formation depuis 20 ans. Au-delà d’être formatrice et facilitatrice, elle est également une gestionnaire d’entreprise et d’équipe expérimentée. Au quotidien, Annie et son équipe travaille avec des équipes d’exécutifs dans le cadre de planifications stratégiques et d’accompagnements personnalisés. Ils œuvrent également à titre de facilitateurs et de coachs auprès de leaders et de professionnels. https://www.reseau-annie.ca/

Le vendredi à 7h35
Besoin de trucs et d’astuces pour s’adapter à la réalité du monde du travail? Pénurie de main d’œuvre, réalité du travail hybride… les entreprises, les gestionnaires et les employés font face à de nouveaux défis. Cette chronique permet aux entrepreneurs et aux leaders d’équipe d’actualiser leurs approches et de se familiariser avec les pratiques de gestion de l’heure.
Annie Boilard, BAA, MBA, M. Sc (maitrise scientifique en RH)., CRHA est entrepreneure, fondatrice du Réseau Annie RH. Elle œuvre en formation depuis 20 ans. Au-delà d’être formatrice et facilitatrice, elle est également une gestionnaire d’entreprise et d’équipe expérimentée. Au quotidien, Annie et son équipe travaille avec des équipes d’exécutifs dans le cadre de planifications stratégiques et d’accompagnements personnalisés. Ils œuvrent également à titre de facilitateurs et de coachs auprès de leaders et de professionnels.
https://www.reseau-annie.ca/
Le gouvernement Legault considère ramener les employés de l’état en au bureau 3 jours par semaine (source : RC)
Ça ne fait pas l’affaires des fonctionnaires
À discuter sur la question
· Dans les entreprises privées, combien de jours en présentiel demande-t-on aux employés?
· À quoi s’attendre comme réaction des employés et des syndicats?
· Québec solidaire et les péquistes proposent de consulter les employés – bonne idée?
· En 2025, qu’est-ce qu’on reproche aux approches à 100% en télétravail?
· Comment le ratio jours en présentiel/télétravail évoluera-t-il dans le temps?
https://www.reseau-annie.ca/conferences/



