2M$ pour les cliniques-écoles du cégep Édouard-Montpetit

Une aide financière de 2M$ a été accordée au cégep Édouard-Montpetit pour son projet Ajout d’espace et réaménagement des cliniques-écoles.

Cette somme va permettre au Cégep d’augmenter son taux de diplomation, de développer ses programmes d’études et de bonifier ses services à la communauté.

Les cliniques-écoles du cégep Édouard-Montpetit sont un lieu d’apprentissage pour environ 800 futurs professionnels de la santé.

Annuellement, plus de 6000 usagers y reçoivent des soins.

Avec cette aide financière, le Cégep va procéder à la reconfiguration des pavillons de l’établissement pour que les espaces physiques soient plus adéquats.

Certains laboratoires vont aussi être modifiés pour être mieux adaptés aux pratiques professionnelles actuelles.

Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, affirme que ce projet va permettre aux cliniques-écoles de continuer de former une main-d’oeuvre qualifiée et compétente en santé.

L’annonce de l’aide financière de 2M$ a été faite aujourd’hui par M. Roberge, en compagnie du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant.

De son côté, la députée indépendante de Marie-Victorin, Catherine Fournier, se réjouit de cette annonce.

Elle mentionne que le nouveau pavillon va permettre de multiplier le nombre d’heures de soins à la population dans de nouvelles cliniques modernes par une hausse de médecins et de stages en soins infirmiers.

Auteure: Maryanne Dupuis