Varennes est fière de sa situation financière

Le maire de Varennes, Martin Damphousse, et les conseillers sont particulièrement fiers du positionnement de leur ville sur l’échiquier du profil financier des villes du Québec.

En se basant sur les données publiées par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, il y ressort que la santé financière de la Ville de Varennes est excellente.

De ce fait, Varennes bénéficie d’un taux global de taxation, de charges fiscales et d’un endettement des plus bas par rapport aux villes concurrentes de plus de 10 000 et de moins 25 000 habitants.

Si le coût des impôts fonciers est inférieur de 20 % à Varennes, comparativement aux villes de même dimension au Québec, c’est grâce aux investissements faits en matière de développement économique depuis dix ans.

Le taux global de taxation se situe à 0,75 $par 100$ d’évaluation, comparativement à plus d’un dollar pour l’ensemble des villes comparables, ce qui réjouit aussi le maire Damphousse pour le bas taux de taxations et pour les contribuables.

Auteur : Henri-Paul Raymond