Tourisme Montérégie veut attirer plus de visiteurs cet été

Les huit secteurs touristiques de la Montérégie donnent un grand coup pour attirer encore plus de visiteurs cet été.

Les différents organismes misent sur les forces, les particularités, les attraits et événements distincts de chacun pour attirer les touristes.

D’ailleurs, une enveloppe de 300 000$ est réservée à la promotion chez Tourisme Montérégie. L’accent est mis sur l’agro-tourisme, les vignobles, les vergers, le plein air et le vélo.

Selon François Trépanier, de Tourisme Montérégie, les citoyens de la région, ceux du Vermont et les visiteurs de Montréal seront courtisés.

Il ajoute que les huit secteurs sont appelés à collaborer pour garder le touriste plus longtemps dans la région.

« On veut que les gens puissent s’encourager entre eux. Lorsqu’on parle d’une escapade en Montérégie, on peut faire plus qu’un secteur en une journée. On peut aller à Longueuil, par la suite prendre la route de Rougement et terminer à Chambly et on a fait trois secteurs en une journée. On encourage vraiment nos partenaires à s’entraider», élabore M. Trépanier.

La nouvelle saison estivale, avec ses outils promotionnels, vise à attirer plus de cinq millions de visiteurs.

Auteur : Henri-Paul Raymond