La présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), Hélène Roberge, a réitéré cet après-midi, dans un communiqué, sa position de ne pas demander un agrandissement de l'école secondaire de Chambly afin d'accueillir les secondaires 4 et 5.

Secondaire 4 et 5 à Chambly : La présidente de la CSP réitère sa position

La présidente de la Commission scolaire des Patriotes (CSP), Hélène Roberge, a réitéré cet après-midi, dans un communiqué, sa position de ne pas demander un agrandissement de l’école secondaire de Chambly afin d’accueillir les secondaires 4 et 5.

«Il est important de préciser que [cette] décision du Conseil des commissaires est réfléchie et a fait l’objet d’un large consensus au sein des élus de la CSP, » a rappelé la présidente.

Mme Roberge soutient également qu’un éventuel agrandissement de l’école doit être justifié par le manque d’espace dans l’établissement afin qu’il soit admissible au financement gouvernemental, ce qui n’est pas le cas à Chambly.

Pour l’instant, la Commission scolaire envisage d’autres options afin d’accueillir les 4e et 5e années du secondaire telle que la révision de la configuration géographique du territoire desservi par l’école ou la possibilité de développer un projet pédagogique particulier jusqu’en secondaire 5.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *