Des rendez-vous lecture au cégep de Longueuil

Des rendez-vous lecture au cégep de Longueuil

Les rendez-vous livresques du cégep Édouard-Montpetit reviennent cette année avec six invitations entre le 7 février au 28 mars.

En fait, le Cégep a dévoilé la programmation hivernale des rendez-vous livresques «Les Montpetit entretiens».

Ces rendez-vous se feront à la bibliothèque du campus de Longueuil et ils visent à favoriser l’échange culturel et la lecture, en compagnie de divers auteurs.

Parmi les auteurs in invités, il y aura le 7 février, de 17h à 19h, Michel Pratt, historien et auteur de «La jeune Parisienne de Coteau Rouge».

Puis, le mercredi 14 février, de 12h15 à 14 h, l’auteur de «Gagner la guerre du climat», Normand Mousseau, professeur de physique à l’Université de Montréal, sera présent.

Alain Deneault présentera le fruit de sa réflexion qui l’a mené à publier «Une escroquerie légalisée» le 21 février, de 12h15 à 14h.

«Toutes les femmes sont d’abord des ménagères», de l’auteure et doctorante en histoire Camille Robert, sera le thème du quatrième rendez-vous livresque, le 28 février, de 12 h 15 à 14 h.

Jean-Martin Aussant, directeur général du Chantier de l’économie sociale et auteur de «La fin des exils. Résister à l’imposture des peurs», sera l’invité le 21 mars, aux même heures.

Finalement la journaliste au Devoir et auteure de «La dévoration des fées», Catherine Lalonde, sera présente le 28 mars, de 12h15 à 14h.

Auteur : FM 103,3