photo, musique, variété

Une nouvelle entente collective pour l’Orchestre symphonique de Longueuil et la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec

Les citoyens de la Montérégie auront plus d’occasion de profiter de concerts de musique dans les cinq prochaines années.

L’Orchestre symphonique de Longueuil et la Guilde des musiciens et des musiciennes du Québec ont renouvelé leur entente collective mardi ce qui permettra à l’orchestre d’élargir son offre de concerts dans la région.

Pour le président du conseil d’administration de l’OSDL, Jean-Marc Léveillé, l’objectif est d’offrir aux Montérégiens un plus large éventail de rendez-vous musicaux accessibles et rassembleurs.

C’est aussi une façon d’attirer davantage de clientèles et d’ancrer la richesse culturelle que représente l’OSDL sur la Rive-sud.

Le tout se fera dans le respect des conditions de travail des 52 musiciens professionnels de l’Orchestre qui dans leur nouvelle entente se sont entendus pour que l’Orchestre symphonique de Longueuil puisse faire davantage de promotion de ses prestations musicales sur support numérique et sur les réseaux sociaux.

Auteure: Emilie Tremblay