Méga chantier à venir dans le secteur C à Brossard

Les résidents du Secteur « C » à Brossard doivent s’attendre à vivre deux années de chamboulement en raison des nombreux travaux projetés dans ce secteur.

La Ville a levé le voile ce mercredi sur les diverses phases de ce vaste chantier.

Il comprend entre-autres des infrastructures, l’aménagement de quartiers résidentiels : Solar Uniquartier, l’éco-quartier de la Gare, Brossard-sur-le-parc et le grand parc urbain.

Il y aura aussi l’élargissement du boulevard du Quartier et de Grande-Allée et la construction d’un viaduc au-dessus de l’autoroute 10.

Le point fort de ces travaux se déroulera surtout en 2018.

À terme, la facture total des investissements publics et privés atteindra environ un milliard et demi de dollars.

Le quotidien de la population locale risque d’être fortement perturbé, surtout qu’elle l’est déjà avec les travaux du pont Champlain et du futur RÉM.

Brossard trouve essentiel de garder un lien de proximité avec ces résidents pour éviter tout irritant, pour cela un comité de citoyens « bon voisinage » sera mis sur pied et sera rencontré régulièrement.

«On va communiquer l’état d’avancement des projets. On va faire le point sur les nuissances anticipées. C’est le dialogue avec les citoyens qui va nous permettre d’élaborer ensembles des solutions pour aténuer ces problématiques-là, mais aussi poiur identifier les moyens de communications à mettre en oeuvre à plus grande echelle pour s’assurer que les résidants du secteur puissent traverser la période de travaux plus intense», assure la conseillère stratégique, relation citoyenne, Jacinthe Gouin.

Auteur: Henri-Paul Raymond