Des Longueuillois s’impliquent pour la Grande Marche La Planète s’invite au parlement

Des Longueuillois se sont mobilisés mardi au Métro Longueuil pour distribuer des invitations à la Grande marche – La Planète s’invite au parlement.

À six personnes, ils ont distribué plus de 1000 dépliants aux utilisateurs du métro pour les inviter à prendre part à une mobilisation pour l’environnement qui a lieu un peu partout au Québec, samedi après-midi.

Une des bénévoles présente, Isabelle Blanchet, a souligné l’impressionnante augmentation des participants à cette marche.

À la dernière édition, les participants ont été appelés à se rassembler par localité, elle invite donc les Longueuillois à se joindre au groupe Facebook local de la Grande marche la planète s’invite au parlement-Longueuil.

Les Longueuillois intéressés à prendre part à l’évènement devront par contre traverser le fleuve pour se rendre au point de rencontre de la marche la plus proche, soit à la Place des Festivals à Montréal samedi à 14h.

Près de 20 000 personnes dont plusieurs dizaines d’artistes et de personnalités politiques sont attendues à cet évènement qui se dit festif et familial.

Auteure : Emilie Tremblay