Longueuil va de l’avant avec son projet de centre-ville revampé

La Ville de Longueuil donne le coup d’envoi de son méga projet de développement du centre-ville et de la Place Charles-Lemoyne.

Pour ce faire, Longueuil a conclu une entente avec le promoteur Devimco Immobilier pour présenter un plan visant à complètement transformer le secteur du métro et du terminus.

L’entreprise devra, par cette entente, négocier l’achat des terrains pour en venir à développer un complexe immobilier de type TOD de 500 unités d’habitation, des espaces à bureau, un hôtel, des commerces et une foire alimentaire.

Le projet du centre-ville est estimé à 500 M$ et la mairesse Sylvie Parent a tenu a précisé qu’il ne faut pas s’induire en erreur avec le projet .

Pour l’opposition, il s’agit là d’une opportunité unique de fabriquer un centre-ville moderne et convivial, mais ce ne doit pas être fait à l’Américaine.

L’opposition prévoit demeurer vigilante et impliquée sur les orientations transmises aux futurs promoteurs et se préoccupe aussi des difficultés de circulation anticipées..

Auteur : Henri-Paul Raymond