Longueuil Citoyen dénonce l’absence d’un projet d’école dans le développement du centre-ville

Les élus de l’opposition Longueuil Citoyen et leur chef, Xavier Léger veulent que le parti de la mairesse Sylvie Parent produise une synthèse des commentaires amassés lors de la consultation sur le projet du nouveau centre-ville.

Les citoyens ont émis ces commentaire jeudi dernier et parmi ceux-ci, plusieurs touchaient le manque de vision en développement de logements sociaux dans le quadrilatère de la Place Charles-Lemoyne et Longue-Rive.

M. Léger pense aussi à l’importance d’offrir des services de proximité aux éventuels futurs résident du quartier dans le Plan particulier d’urbanisme, comme une bibliothèque, des centres médicaux, des CPE et de logements sociaux.

Le chef de l’opposition a aussi saisi la balle au bond devant une préoccupation soulevée par la Commission scolaire Marie-Victorin alléguant que le Plan ne comprend aucune école primaire sur le territoire.

Cependant, l’adoption du PPU se veut une première étape essentielle pour aller en consultation et des modifications peuvent assurément y être apportées par la suite.

Auteur : Henri-Paul Raymond