enfants

Environ 480 enfants aidés par la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie en 2016

La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie est a aidé 481 enfants de la région du grand Longueuil en 2016, selon son bilan dévoilé mercredi matin.

Un peu plus que le tiers de ce nombre ont bénéficié d’une aide dans le cadre de leurs études, soit sous forme de matériel scolaire ou de soutien financier pour les frais de scolarité.

Les paniers de Noël ont aussi été distribués à près de 130 jeunes, alors que 113 autres ont pu avoir accès à des activités sportives ou culturelles.

La Fondation a également mis sur pied un fond d’aide pour les jeunes à l’aube de leurs 18 ans qui souhaitaient partir en appartement.

Par ailleurs, la Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie prévoit aussi améliorer sa communication et sa présence sur les réseaux sociaux, afin d’améliorer la perception du public envers ces enfants.

«Les gens ont beaucoup de préjugés envers la Loi de protection de la jeunesse. Ils vont associer souvent la DPJ à la délinquance, mais il y a des enfants qui vivent des choses qui vont laisser des séquelles toute leur vie. Alors on veut qu’il y ait une tolérance face à certaines lacunes que ces enfants-là von traîner avec eux tout au long de leur vie puisque le départ a été très difficile. C’est un défi de demander à notre société d’être conscient de cette triste réalité et d’agir.» explique la directrice générale de la Fondation, Suzie Roy.

Sur tout le territoire de la Montérégie, ce sont quelques 1545 enfants qui ont été aidés représentant un montant de 799 292$.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *