Le dossier du viaduc 116 est toujours prioritaire affirme Éric Beaulieu

Le vice-président du comité exécutif de la ville de Longueuil et conseiller à Saint-Hubert, Éric Beaulieu, veut remettre les pendules à l’heure à la suite de la sortie récente de la présidente d’arrondissement, Nathalie Boisclair.

Éric Beaulieu dit qu’il est faux de prétendre que les citoyens ont été oubliés, relativement à la congestion sur la route 116, par la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, lors de sa rencontre avec le ministre des Transports cette semaine.

Les principaux sujets abordés ont été le prolongement de la ligne jaune du métro et l’éventuel viaduc La Fayette et pour Mme Boisclair c’est un non-sens, sachant que le viaduc de la R 116 est problématique.

Le vice-président du CE, mentionne que les dossiers de la 116 et de l’élargissement de l’autoroute 30 ont été discutés.

De plus, ajoute Éric Beaulieu, les députés de la Coalition Avenir Québec et le ministre François Bonnardel sont au fait du problème de la 116 et ils sont en mode solutions.

Des travaux sont prévus à moyen terme sur le chemin de Chambly et des pourparlers ont lieu avec le MTQ et le CN pour améliorer les bretelles dans l’axe 116.

Auteur : Henri-Paul Raymond