Doreen Assaad ne fera pas partie du comité des femmes de Brossard

Les conseillers municipaux de la Ville de Brossard ont rejeté à la majorité un amendement demandant l’ajout de Doreen Assaad au comité des femmes de Brossard, lors de la séance du conseil de mardi soir.

Un seul membre du conseil, soit Francine Raymond, de l’équipe du maire Paul Leduc, siègera au comité.

« Votre opportunisme me déplait, mais je pensais que l’on pouvait possiblement passer outre ses différents personnels. Les représentantes des organismes identifiés méritent de travailler dans un climat correct », explique Mme Raymond.

Les conseillers Claudio Benedetti et Doreen Assaad ont tous deux mentionné le fait qu’au moins deux à trois élus siègent à la majorité des comités de la Ville.

Mme Assaad trouvait visiblement dommage que des questions politiques entrent en conflit avec la composition du comité des femmes.

« Dans pleins de paliers gouvernementaux, dans pleins de pays, il y a façon d’avoir des gens de différentes équipes politiques qui travaillent ensemble et ça m’aurait fait plaisir de le faire. La seule autre femme au conseil aurait pu agir de façon beaucoup plus élégante », relate Doreen Assaad.

À Francine Raymond s’ajouteront trois représentants d’organismes communautaires, un du CISSS Montérégie-Centre, trois officiers municipaux et une citoyenne.

Auteur : Laurence Chartrand