Un individu de 25 ans fait face à la justice pour vol de véhicule à Longueuil.

Deux agressions sexuelles en moins de 24h sur le territoire de l’agglomération

Le Service de Police de l’agglomération de Longueuil a révélé que deux agressions sexuelles non reliées ont été perpétrées sur son territoire.

La première a eu lieu sur la rue Dollard, à Longueuil, alors qu’un suspect aurait contacté une adolescente de 14 ans sur les médias sociaux pour qu’elle vienne garder ses enfants.

L’homme de 24 ans aurait forcé la victime à avoir une relation sexuelle avec lui en la menaçant avec une arme blanche.

L’homme a été rapidement arrêté et pourrait faire face à des accusations d’agression sexuelle armée, contact sexuel, inciter à des contacts sexuels, leurre d’enfant, production de pornographie juvénile, menace de lésions, séquestration et enlèvement.

Dans la seconde agression, un suspect a accosté une jeune femme de 17 ans qui marchait sur la rue Valcourt, à Brossard.

Prétextant demander de l’aide, il a réussi à la convaincre de le suivre jusqu’à une maison non loin. La victime a été contrainte d’y entrer sous la menace où s’est ensuite déroulée l’agression.

Elle aurait réussi à amadouer le suspect qui l’aurait ramené chez elle.

Le suspect serait un homme à la peau blanche, âgé d’environ 30 ans, mesurant 1m75 ayant les cheveux châtains rasés sur les côtés et les yeux bleus. Il portait un t-shirt noir ainsi qu’un pantalon de sport en coton gris au moment du crime. Il s’exprime en français.

Toutes informations sur cette affaire peuvent être transmises au SPAL.

Auteur : Philippe Asselin