Le Collège Français champion pour la huitième fois

 

Le Collège Français de Longueuil a vaincu les Cobras de Terrebonne 8 à 5, dimanche après-midi et a ainsi remporté la Coupe Napa en cinq parties.

Il s’agit d’un huitième triomphe pour le CF et pour l’entraîneur Pierre Pétroni.

Avec une égalité de 5 à 5 après 40 minutes de jeu, le vétéran Samuel Sénécal a joué les héros en déjouant Jérémy Bélisle, alors qu’il restait environ sept minutes à faire au match.

Disputé à Terrebonne, l’affrontement final a donné lieu à un match en trois temps.

Après un premier but rapide des Cobras en première période, le Collège Français a fait taire les 865 spectateurs à la Cité du sport avec cinq buts consécutifs.

Des réussites de William Lemay, Samuel Guilbaut, Vincent Chapleau, William Jacques et William Duperron.

Avec une telle avance on aurait pu croire que les Cobras étaient vaincus, mais les champions en titre n’avaient pas dit leur dernier mot.

Au second vingt, Terrebonne a ramené tout le monde à la case départ avec quatre filets sans riposte et c’est sous haute tension que la dernière période débuta pour le Collège Français.

Suite au filet gagnant de Sénécal, le CF a joué un style défensif exemplaire et a ajouté deux autres buts alors que la cage des Cobras était vacante à la faveur d’un sixième patineur.

Avec ce Championnat de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, la saison du Collège Français se poursuivra à Ottawa pour la Coupe Fred Page.

Ce tournoi réunissant les meilleures équipes juniors A de l’Est du pays se tiendra dans la première semaine de mai.

Auteur : Philippe Asselin

Crédit photo : Daniel Dupuis