Un bilan positif pour le tourisme en Montérégie

La saison estivale a été bonne pour le tourisme en Montérégie.

Selon Tourisme Montérégie, plus de 54 % des entreprises touristiques de la région ont connu une hausse d’achalandage de mai à août, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à l’été dernier.

Un peu plus de 35% des commerçants ont également remarqué une hausse des dépenses de leur clientèle.

Le milieu hôtelier a constaté une augmentation de 8% de leurs revenus totaux en 2018.

La Maison du tourisme située au Quartier DIX30 a accueilli 10 000 personnes.

Les touristes provenaient en grande majorité du Québec, suivi par les touristes ontariens et en dernier les américains.

Tourisme Montérégie a remarqué que les clientèles provenant d’autres pays que la France et les États-Unis étaient aussi en hausse de 2%.

Le site web et les réseaux sociaux ont été des outils primordiaux d’information pour le tourisme alors que le site Tourisme Montérégie a attiré 34% plus d’internautes que l’an dernier.

Auteure: Emilie Tremblay