Des personnes avec un handicap manifestent devant le bureau du ministre Barrette

Le bureau du ministre Barrette est accessible aux manifestants

À la suite de l’épisode où des manifestants en fauteuils roulants se sont fait chassés du terrain où sont situés les locaux du ministre Gaétan Barrette à Brossard, le Cabinet tient à faire le point.

Une trentaine de personnes avec un handicap, et leur accompagnateurs, ont voulu demander un réinvestissement en soins et en services sociaux pour répondre à leurs conditions spécifiques.

Selon l’attaché de presse du ministre à Québec, Catherine W. Audet, le personnel du bureau régional à Brossard n’empêche personne de manifester de façon pacifique devant les bureaux.

Elle indique que l’injonction qui a obligé les manifestants, membres de Moelle épinière et Motricité Québec (Mémo-QC), de Libre et Sauvage et divers partenaires du Mouvement PHAS (Personnes handicapées pour l’accès aux services), lundi, ne vient pas du ministre.

Elle est demandée par le propriétaire de l’immeuble où le bureau de comté occupe des espaces.

Mme W. Audet ajoute que lorsque les représentants se sont présentés à la porte du bureau, si celle-ci était close c’est en raison de l’heure du midi et que l’employé était sorti manger.

Auteur :Henri-Paul Raymond