elle se prononce en faveur du projet du nouveau terminal de transit de conteneurs de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecœur.

Le député du PQ dans Verchères lance les célébrations du 350e dans Contrecoeur

Le député du parti québécois dans Verchères, Stéphane Bergeron, a profité d’une récente tribune de l’Assemblée Nationale pour souligner le 350e anniversaire de fondation de la Ville de Contrecœur.

Mr. Bergeron a rappelé l’implication de certains acteurs historiques à la création de la ville tels qu’Antoine de Pécaudy, capitaine du célèbre régiment de Carignan-Salière, et Samuel de Champlain.

Il a ensuite énoncé les trois grands projets d’avenir prévu par Contrecœur, soit l’agrandissement du port de Montréal, le pôle logistique et la zone industrialo-portuaire.

De plus, le député se dit heureux que l’Association du PQ Verchères , dans le cadre des consultations de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale, ait déposé un mémoire dans lequel elle se prononce en faveur du projet du nouveau terminal de transit de conteneurs de l’Administration portuaire de Montréal à Contrecœur.

L’Association a pris acte des études réalisées sur différents enjeux environnementaux et des mesures envisagées pour limiter les impacts pour se prononcer.

Auteur: FM 103,3