Des dépenses de plus de 120 000 $ pour se faire élire à Longueuil

Des dépenses de plus de 120 000 $ pour se faire élire à Longueuil

Les deux principaux partis en lice pour gérer la ville de Longueuil, aux élections de novembre, ont dépensé plus de 100 000 $ pour la course électorale.

Ainsi, du 22 septembre au 5 novembre, Action Longueuil (AL) a dépensé 140 000 $ et Longueuil Citoyen (LC) 120 000 $, selon le rapport final des dépenses électorales et examiné par La Presse.

On y apprend que la course à la mairie a coûté au bas mot 76 000 $ pour l’équipe de Sylvie Parent (AL) et 59 000 $ pour Josée Latendresse (LC).

Le maximum permis était de 81 000 $.

Les dépenses publicitaires sont presque équivalentes pour les deux partis; Longueuil Citoyen a injecté 86 000 $ et Action Longueuil 84 000 $.

Chaque candidat de chaque parti peut, selon la Loi, obtenir 70 % de ses dépenses en remboursement, si le parti a obtenu un minimum de 15 % des votes.

Pour sa part Option Longueuil a obtenu 14,73 % des voix pour des dépenses globales de 50 000 $.

Auteur : Henri-Paul Raymond