Photo:courtoisie

Dur matin pour les automobilistes

La matinée a été éprouvante pour les automobilistes qui empruntaient le tunnel Louis-Hyppolite-Lafontaine en direction de Montréal.

Un incendie sur un camion remorque à la sortie du tunnel, à la hauteur Hochelaga a provoqué un bouchon de circulation monstre sur l’autoroute Jean-Lesage.

Vers 8h, le bouchon s’étirait jusqu’à la sortie De Mortagne, à la hauteur De Normandie, soit sur plus de six kilomètres, en raison d’une entrave majeure sur l’A-25 nord.

Le feu, possiblement causé par une défectuosité des freins, a été maîtrisé, il a fallu décharger le camion qui transportait des laitues et des oignons pour libérer finalement deux voies à gauche.

Autre problème constaté pour le pont Victoria, alors que le flot de circulation était lourdement hypothéqué, alors que le ralentissement se prolongeait jusqu’à la sortie Édouard sur la Route 112-116.

Finalement, le trafic était véritablement bloqué pour accéder au pont Champlain, alors que le trafic était congestionné jusqu’à l’autoroute 30, par l’A-10.

Auteur : Henri-Paul Raymond