Vision transport en commun 2025 : le plan accueilli favorablement à Longueuil

Les propositions comprises dans la Vision transport en commun 2025 des maires de l’agglomération de Longueuil reçoivent un accueil favorable.

La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud était présente lors de la conférence de presse et a salué l’initiative des élus.

La présidente de la CCIRS, Catherine Brault, s’est réjouie de l’initiative et a affirmé qu’une meilleure gestion du transport de personnes par le transport en commun va permettre d’alléger le réseau routier et apporter une meilleure fluidité du transport des marchandises.

Le chef de l’opposition à Longueuil, Xavier Léger a aussi réagit favorablement à l’annonce, particulièrement à la proposition du prolongement de la ligne jaune du métro.

Il a souligné que son parti, Longueuil Citoyen, avait démarré le 15 juin une pétition citoyenne pour demander le prolongement de la ligne jaune.

Puis, le député fédéral Pierre Nantel affirme que ce sera profitable notamment pour le tiers des enfants et étudiants en situation de pauvreté qui doivent se déplacer d’Est en Ouest.

Selon lui le Plan devient une opportunité que la région attend depuis trop longtemps.

Auteure: Emilie Tremblay