Vincent Chapleau donne la victoire au CF 

Le vétéran Vincent Chapleau a joué les héros en prolongation et le Collège Français a vaincu les Flames de Gatineau 3 à 2, vendredi soir, à Longueuil. 

Chapleau a inscrit le filet victorieux sans aide, alors qu’une minute 20 secondes de la période supplémentaire était joué.

Le meilleur pointeur de l’équipe de hockey junior AAA de Longueuil a ainsi permis à son équipe d’aller chercher une septième victoire cette saison.

Après une première période sans but, les Flames furent les premiers à s’inscrire à la marque. Alors que Maxime Chagnon était au cachot, William Blackburn a réussi à déjouer le portier du CF.

Les locaux ont créé l’égalité avant la fin de l’engagement. Une réussite de Jason Lanoue sur des passes de Samuel Sénécal et de Chapleau.

Le CF a pris les devants en troisième sur un bel effort de Félix Paré-Poitras.

Alors que les jeux semblaient faits, Blackburn a ramené tout le monde à la case départ à seulement 2 seconde de la fin du temps réglementaire.

Le Collège Français a dirigé un impressionnant total de 42 lancers sur le gardien de Gatineau. Pour sa part, Gabriel Morency a repoussé 19 des 21 tirs auxquelles il a fait face.

Le prochain match des hommes de Pierre Pétroni aura lieu dimanche. Ils iront visiter le Titan à Princeville.

Auteur : Philippe Asselin