Une fin d’année 2019 sous le signe de la douceur

L’année 2019 va se terminer avec une belle soirée d’hiver, sous le signe de la douceur, alors que la température ressentie va osciller entre -2 et -7 ce soir et cette nuit.

Selon le météorologue d’Environnement Canada, Simon Legault, de la faible neige est attendue d’ici la fin de la dernière journée de l’année 2019.

Un maximum de 5 centimètres de neige pourraient tomber d’ici 9 h, mercredi matin.

De 15 à 20 cm de neige sont tombés sur l’ensemble de l’agglomération de Longueuil de lundi matin à mardi midi, a confirmé M. Legault.

Au niveau des opérations de déneigement, le chef de service au Centre de services des citoyens, Marc Gingras, affirme que l’épandage d’abrasifs se poursuivra sur les rues et trottoirs de la ville de Longueuil d’ici mercredi matin.

Quelques constats d’infraction ont été émis aux véhicules stationnés dans les rues la nuit dernière, mais M. Gingras note une amélioration à cet égard, car les constats à cet ordre ont diminué au cours des 4 dernières années.

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil rapporte qu’aucun accident majeur n’a eu lieu sur le territoire depuis hier matin.

Le service de déneigement se poursuivra également d’ici demain matin, mais l’avis d’interdiction de stationnement a été levé pour faire place aux célébrations de la nouvelle année.

Auteur : Patrick Berger