Transports électriques et culture pour Pierre Nantel

Le député de Longueuil-Saint-Hubert, Pierre Nantel, a fait des transports électriques et de la culture ses deux chevaux de bataille lors de la dernière session parlementaire.

Selon lui, l’électrification des transports pourrait permettre au Canada, et surtout à l’agglomération de Longueuil, de se démarquer et donc créer de la richesse.

«Moi je pense que la Coalition cherche à allumer la pertinence économique, écologique et le potentiel de fierté et d’espoir qu’on peut amener à tout le monde. Spécifiquement, [amener ces éléments] à nos jeunes de Longueuil qui font partie de ce 37% des gens qui vivent dans le seuil de la pauvreté», explique le député.

À ce sujet, Pierre Nantel a créé la Coalition électrique pour la Rive-Sud qui vise à faire la promotion et l’éducation au sujet de l’électrification des transports.

Une coalition qui ne compte toutefois pas de membres libéraux des deux paliers gouvernementaux.

En ce qui concerne la culture, le député affirme que Longueuil fait bonne figure avec le nombre de production qui se font sur son territoire à chaque année.

Il estime également que le Canada doit réglementer des industries telles que Netflix et Spotify afin d’assurer la pérennité des infrastructures culturelles.

 

Auteur: Yessica Chavez