450.646.6800
ÉCOUTE EN DIRECT
WEEK-END - ALBERT

À propos

LA MISSION DU FM 103,3

Les rive-sudois et leur radio

La mission du FM 103,3 est de contribuer à l'émergence de l'identité rive-sudoise et d'en favoriser l'expression. Étant une radio enracinée dans son milieu et au service de sa communauté, le FM 103,3 veut également contribuer au mieux être de cette communauté en participant étroitement à son développement économique, culturel et social.


L'HISTOIRE DU FM 103,3

La naissance du FM 103,3

C’est le 15 novembre 1987, un dimanche à midi, que la Radio communautaire de la Rive-Sud Inc. CHAA FM 103,3 entrait officiellement en ondes, au 103,1 de la bande FM. Cet événement historique pour la Rive-Sud avait été précédé de trois ans d’efforts, marqués par l’implication de plusieurs dizaines de bénévoles et surtout d’une poignée d’irréductibles.

L’objectif des fondateurs était de donner une voix à la Rive-Sud, tant au niveau des émissions thématiques que de l’information locale et régionale.

Après avoir changé de fréquence, maintenant situé au 103,3 de la bande FM, la station a déménagé son site de diffusion sur le mât du stade olympique afin de desservir l’agglomération de la Ville de Longueuil avec un signal de qualité. La radio est propriétaire dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

La station de radio FM 103,3 possède des privilèges de radiodiffusion sur la Rive-Sud de Montréal. La station dispose d’une licence de radiodiffusion francophone de type communautaire opérant sur une bande à fréquence modulée accordée par le CRTC pour desservir la communauté de l’agglomération de la Ville de Longueuil et ses environs.

La mission de la station de radio FM 103,3 est de contribuer à l’émergence de l’identité rive-sudoise et d’en favoriser l’expression. Étant une radio enracinée dans son milieu et au service de sa communauté, le FM 103,3 contribue également au mieux-être de cette communauté en participant étroitement à son développement culturel, social et économique. La FM 103,3 vit enraciné dans son milieu et au service de sa communauté.

Le contenu du service radiophonique diffusé est axé sur la vie communautaire, culturelle, politique, économique et artistique de la Rive-Sud de Montréal.

La station est reconnue auprès de l’agglomération de la Ville de Longueuil et les villes de Varennes, Saint-Basile-le-grand et La Prairie et le Réseau de transport de Longueuil comme la radio de référence des mesures d’urgence. Le FM 103,3 informe la population et en cas de sinistre et libère ses ondes afin de communiquer les consignes aux citoyens affectés.