Longueuil n’a toujours pas de comité exécutif

Sylvie Parent accuse Josée Latendresse et son parti de plagiat

La candidate à la mairie pour Action Longueuil, Sylvie Parent, affirme que ces adversaires chez Longueuil Citoyen ont plagié leur programme électoral.

Rappelons que Josée Latendresse et sept autres élues ont quittés Action Longueuil et crées une nouvelle formation politique à la suite de l’élection de Mme Parent à la tête du parti, en avril.

La candidate d’Action Longueuil explique qu’avant l’annonce du départ de Caroline Saint-Hilaire, le parti et les élues de l’époque avaient déjà commencé à travailler sur des idées pour une plateforme électorale.

Madame Parent cite notamment en exemple la priorité à l’électrification des transports, le crédit de taxe pour le développement économique et le développement durable et la réduction des gaz à effet de serre pour justifier cette accusation de copie.

Du côté de Mme Latendresse, on explique qu’il est normal que dans une même municipalité, les enjeux soient semblables.

Sur l’accusation de plagiat et la création du site internet Vérité Longueuil de la part d’Action Longueuil, Josée Latendresse dit voir tout ça de façon positive et a le sentiment d’avoir le vent dans les voiles.

Auteur : Philippe Asselin