Saint-Bruno améliorera son éclairage de rue.

Saint-Bruno teste l’éclairage au DEL

Un projet pilote de remplacement de l’éclairage de type vapeur de sodium à haute pression (VSHP) par de l’éclairage à diodes électroluminescentes, mieux connu sous l’acronyme DEL, est en cours à Saint-Bruno-de-Montarville. 

La Ville a installé des lampes sur les rues résidentielles Chateauguay et Montpellier dont l’éclairage pourra varier entre 2 300 et 2 700 kelvins.

Récemment, la Direction régionale de santé publique a donné la permission à Montréal d’aller de l’avant avec un éclairage de 3000 K.

Saint-Bruno compte procéder à l’évaluation du nouvel éclairage auprès des citoyens afin d’estimer le niveau d’acceptation social de celui-ci.

Rappelons que l’éclairage d’un tronçon du boulevard Seigneurial entre la route 116 et la rue De Chambly ainsi que celui d’une partie de la rue Parent, près de la Montée de Montarville, a été converti au DEL 3000K depuis déjà quelques mois.

Des lampadaires DEL 4000 K ont également été posés, il y a quelques années, sur le boulevard Clairevue, à l’intersection de la rue Deslières.

Auteur : Yessica Chavez

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *