Saint-Bruno signe une entente avec Québec pour la Culture

Saint-Bruno signe une entente avec Québec pour la Culture

La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville et le ministère de la Culture et des Communication du Québec (MCC) mettront chacun 45 000$ par an sur une périodes de trois ans, afin de faire rayonner la culture montarvilloise. 

Cette entente s’inscrit dans le plan de développement de la Politique culturelle et patrimoniale de la municipalité.

Elle permettra la réalisation de huit mesures de ce plan.

Dès l’an prochain, trois de ces mesures seront réalisées.

Il s’agit de la réalisation d’un guide de conservation et/ou rénovation architecturale destiné aux propriétaires de bâtiments d’intérêts patrimoniaux, de la réalisation d’une œuvre d’art environnementale sur la thématique de l’héritage horticole de la ville et de l’organisation d’une tournée des écoles pour faciliter la rencontre entre les écrivains et poètes et leurs publics.

L’entente est la deuxième entre la municipalité et le MCC. En 2017, 16 250$ avait permis la réalisation de trois projets en lien avec la Politique culturelle et patrimoniale de Saint-Bruno.

Celle-ci vise à faire de la Ville un lieu où la culture et le patrimoine renforcent le sentiment d’appartenance et contribuent à la qualité de vie de ses citoyens. Son plan de développement propose un total de 92 mesures.

Auteur : Philippe Asselin