Roberto Pellegrinuzzi expose à Saint-Bruno-de-Montarville

L’artiste montréalais de renommée internationale, Roberto Pellegrinuzzi, présente son exposition de photographies Constellations, au Centre d’exposition du Vieux Presbytère à Saint-Bruno-de-Montarville, jusqu’au 18 octobre.

L’exposition reprend certaines photographies d’un de ses projets antérieurs, Mémoires, où des centaines de milliers de petites photos constituaient un dense nuage.

Devenues floues en raison de leur agrandissement, ces photographies symbolisent la mémoire. Elles représentent des souvenirs incertains et des visions idylliques.

Depuis 1985, Roberto Pellegrinuzzi a présenté plus d’une cinquantaine d’expositions au Canada et en Europe. Ses œuvres font partie de collections publiques dont celles du Musée des beaux-arts du Canada, du Fond National d’art contemporain de France, de La Maison européenne de la photographie (Paris) et de plusieurs autres.

Le photographe a aussi réalisé plus d’une quinzaine d’œuvres d’art public dans le cadre du Programme québécois d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement.

Auteur: FM 103,3