Réélection de Benoît L’Écuyer au sein du CA de la Fédération canadienne des municipalités

Le président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, Benoît L’Ecuyer, a été reconduit pour un autre mandat à titre de membre du conseil d’administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) – Caucus Québec, lors du congrès annuel du weekend dernier à Québec.

M. L’Ecuyer a remercié les élus des autres villes du caucus québécois pour leur vote de confiance et a indiqué «vouloir continuer à jouer un rôle actif au sein de la FCM.»

Parmi les résolutions adoptées lors du congrès, mentionnons celles demandant au gouvernement fédéral d’aider directement les municipalités à acquérir ou à louer des véhicules à zéro émission pour les intégrer à leur parc municipal, ainsi que les infrastructures de recharge ou d’alimentation correspondantes.

Selon Benoît L’Écuyer «toute mesure visant à soutenir les municipalités dans l’achat de véhicules hybrides et électriques permettra aux villes de se conformer à l’Accord de Paris sur le climat et à l’engagement du Canada de réduire d’ici 2030 ses émissions de GES de 30% par rapport au niveau de 2005.»

Auteure : Caroline Dionne