Québec demande de limiter les entrées dans les restaurants

Le gouvernement Legault impose une nouvelle règle pour limiter le nombre de personnes se trouvant en un lieu public en même temps.

François Legault demande aux propriétaires de bars de fermer et de restaurants de n’accepter que la moitié de clients selon la capacité d’accueil de leur établissement.

Il estime que c’est une autre façon de prévenir la propagation du nombre de cas de COVID-19, même si le chiffre d’affaires peut en souffrir.

La hausse des gens infectés est passé de quatre cas supplémentaires samedi à 14 dimanche.

Il veut que les règles suggérées soient strictement respectées pour éviter une explosion de cas et surtout un engorgement des hôpitaux pour les soins de santé.

Monsieur Legault rappelle qu’un séjour en hospitalisation d’un patient infecté peut durer jusqu’à au moins huit jours et il faut aussi éviter de contaminer le personnel soignant.

Docteur Horracio Arruda a aussi rappelé que chacun des citoyens est responsable de ralentir la propagation en adoptant des mesures simples, comme se laver les mains fréquemment, se tenir à une distance d’un mètres des autres et éviter de faire preuve de négligence.

Les voyageurs qui reviennent d’un séjour à l’étranger doivent aussi se mettre volontairement en quarantaine.

Selon lui, c’est une question d’organisation et de volonté.

Un grand nombre de lieux publics sont aussi fermés par consigne du gouvernement.

Auteur : Henri-Paul Raymond