Quatorze artistes et organismes longueuillois reçoivent un soutien financier

Douze artistes et deux organismes artistiques professionnels de l’agglomération de Longueuil se partagent un soutien financier de 231 000$.

Les sommes ont été annoncées le mardi 12 janvier par le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales (MAMH), l’agglomération de Longueuil, la Table de concertation régionale de la Montérégie et Culture Montérégie.

L’aide provient du Programme de partenariat territorial de l’agglomération de Longueuil.

Les projets soumis ont été sélectionnés au mérite, sur la base de l’excellence de leur proposition et de leur adéquation aux objectifs du programme. 

Les récipiendaires d’une partie des bourses ont dû présenter des demandes qui ont été analysées par un comité composé de pairs, réunis par le Conseil, œuvrant dans différents secteurs artistiques.

Parmi les créateurs récipiendaires on retrouve Nathalie Baroud (Longueuil), Élisabeth Desbiens (Boucherville) et Sylvain Massé (Longueuil).

Les projets des organismes suivants sont aussi soutenus, soit le Centre d’artistes Zocalo (Longueuil) et le Centre d’artiste Agrégat (Longueuil).

Les autres boursiers sont :

Les créateur(-trice)s

Sébastien Cossette-Masse (Longueuil),

Dena Davida (Saint-Lambert),

Céline Goudreau (Longueuil),

Emmanuel Hyppolite (Longueuil),

Hélène Lemay (Longueuil),

Camille Loiselle-D’Aragon (Longueuil),

Pierre-Étienne Masse (Longueuil),

Dominique Paul (Longueuil)

et Myriam Tousignant (Longueuil).

Journaliste: Henri-Paul Raymond