Le plan de transport de l’agglomération de Longueuil : « Métro, Boulot, Taschereau »

Les maires des cinq municipalités de l’agglomération de Longueuil veulent mettre fin au problème de plus en plus important de la congestion routière et encourager les gens à prioriser le transport en commun.

Dans leur plan, Vision transport en commun 2025 L’agglomération de Longueuil en mouvement, ils proposent le prolongement de la ligne jaune, un tramway le long du boulevard Taschereau, des voies réservées pour se rendre au REM et des mesures pour améliorer la fluidité des transports dans l’agglomération.

Selon la mairesse de Longueuil Sylvie Parent, ce plan représente les demandes de la population, et elle espère que les futurs élus provinciaux les mettront dans leurs priorités.

 L’agglomération compte plus de 1 million de déplacements par jour, et les déplacements à l’intérieur de celle-ci ont augmenté de 31% en dix ans.

Il devient donc primordial d’offrir aux usagers des options pour se déplacer à l’intérieur du territoire, nous explique le directeur général du RTL Michel Veilleux.

 Monsieur Veilleux a également souligné l’importance de rendre les futurs projets de transport accessibles aux personnes à mobilité réduite et à la population vieillissante qui augmente.

Auteure: Emilie Tremblay